Directeur régional activités médico-sociales

Paris, FranceCDI

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À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Rattaché à la direction des Programmes, vous managez une dizaine d’établissement du secteur Jeunesse, Handicap et Dépendance. En relation transversale étroite avec toutes les autres directions du siège, vous avez les responsabilités suivantes:

Accompagnement des directeurs d’établissements:

•Participer au recrutement des directeurs et des directeurs adjoints

•Ecouter, aider et conseiller les directeurs dans leur fonction de direction

•Organiser les échanges et la mutualisation inter-établissement

Pilotage des établissements:

•Être garant de la qualité du service rendu aux personnes accueillies dans les établissements et service

•Être garant de l’équilibre financier à travers une saine gestion et un soutien dans les négociations avec les financeurs

•Evaluer la mise en oeuvre du projet d’établissement en cohérence avec le projet et les valeurs de la Fondation

Animation du secteur

•Informer les établissements de l’évolution des politiques sociales et des dispositifs légaux et règlementaires

•Animer des groupes de réflexion sur les orientations stratégiques du secteur et de la Fondation

•Définir avec les établissements les politiques sectorielles sur la prise en charge des personnes accueillies

Prospective et développement

•Participer à l’élaboration des orientations stratégiques et politiques de la Fondation

•Assurer une veille et une analyse prospective, repérer les mutations et innovations techniques

•Présenter et soutenir les nouveaux projets auprès de la Direction générale

Représentation

Assurer la représentation politique de la Fondation auprès des partenaires nationaux et territoriaux, des instances économiques, sociales, politiques, sanitaires et sociales, et de leurs réseaux.

Profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience confirmée de direction opérationnelle dans le secteur médico-social (Dépendance, Handicap et/ou Jeunesse), dans un environnement multisite.

Personne de terrain, réactive, rigoureuse et polyvalente, vous disposez de bonnes compétences en termes de gestion opérationnelle et êtes à l’aise dans l’animation et le management de grandes équipes. Vous avez une très bonne connaissance des politiques sociales. Vous faites preuve de qualités relationnelles et êtes capable de prendre de la hauteur.

Vous vous reconnaissez et êtes en plein accord avec les valeurs portées par l’Armée du Salut et êtes prêt à vous engager pour les faire rayonner.

Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Direction/encadrement
Dés que possible
- 39 heures hébdomadaires et 23 JRTT - TR 10 € - complémentaire santé prise en charge à 60%
2 jours hebdomadaires
Equipe dynamique et bienveillante CSE actif et oeuvres sociales variées et attractives
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