Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Afin de répondre efficacement à ses missions auprès des 113 résident·e·s hébergé·e·s, le CHRS Résidence Catherine Booth recrute un agent polyvalent, en CDD ou CDI, 35h hebdomadaires, poste disponible immédiatement.
Principales Missions
L'agent technique polyvalent, sous la responsabilité du Chef des services techniques et généraux, assure – en collaboration avec d’autres agents – la réalisation des travaux d'entretien, de maintenance, et les aménagements du bâtiment.
Ses missions :
■Intervenir en cas de pannes liées en priorité à l'hébergement, mais également au niveau des locaux administratifs
■ Effectuer quotidiennement des rondes techniques
■ Vérifier le bon fonctionnement des installations afin d’assurer la sécurité générale du bâtiment
■ Intervenir en cas d'alarme incendie et mettre en œuvre la procédure incendie
L'activité de l'agent technique polyvalent consiste également à intervenir sur des tâches spécifiques dans différents domaines :
■Électricité : il assure la maintenance préventive et curative des installations électriques (y compris TGBT), ii met à jour l'enregistrement des interventions, il effectue et gère les relations avec les entreprises de maintenance de matériel électrique.
■ Téléphonie : il répond aux demandes particulières des responsables et doit être le point de contact des prestataires intervenant sur la structure. Il installe les branchements dans les bureaux (câblages etc.) et intervient au niveau de l'autocommutateur.
■Menuiserie : il entretient toutes les boiseries de l'immeuble, répare le mobilier endommagé et confectionne le mobilier simple.
■Chauffage, climatisation et équipements : il assure la maintenance des circuits de climatisation, vérifie les installations chaudes, froides et des appareils de la laverie, et gère les relations avec les entreprises de maintenance du matériel (ainsi que pour les matériels de cuisine).
■ Plomberie : il entretient la plomberie, répare les installations sanitaires et la robinetterie. Il gère les relations avec les entreprises de maintenance du matériel sanitaire.
■ Rénovation des locaux
■ Accompagnement et programmation des prestataires
■ Entretien du véhicule
Étant souvent en contact avec les personnes hébergées comme avec les salariés, vous disposez de capacités relationnelles, d'écoute et de réactivité.
Vous êtes autonome et force de proposition, mais savez également travailler en équipe.
Vous devrez posséder l'habilitation électrique ou passer cette habilitation afin d'exercer vos missions.
Dans le respect des normes de protection et de sécurité, vous devrez impérativement porter les équipements de protection individuelle, fournis.