Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l’accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation.
Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle, ou à deux pour certains. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (équitation, voile, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) ainsi que des ainsi qu'une foule de moments relationnels et bien être entre résidents et avec les accompagnants.
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
Accompagnement de la vie quotidienne du résident (toilette, repas…) dans le respect de son autonomie, de son confort, de son bien-être, de sa sécurité et des règles d’hygiène
Elaboration et mise en œuvre du projet personnalisé
Surveillance de l’état général de la personne et application des protocoles de soins
Animation d’activités adaptées
Mise en ordre de l’environnement
Participation aux transmissions orales et écrites
Participation à l’accueil et à l’intégration des nouveaux collègues/des stagiaires
Contribution à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l’établissement
COMPETENCES / CAPACITES (SAVOIRS-FAIRE/ SAVOIRS-ETRE)
Travail en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire
Connaissance des techniques d’hygiène adaptées aux personnes dépendantes
Connaissance et maitrise de techniques d’animation
Qualités rédactionnelles (transmissions, observations, …)
Poste en CDI
Diplôme d’état d’aide soignant OBLIGATOIRE