Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Vous recherchez une alternance pour préparer un diplôme (Licence, Bachelor, Master) en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ? Vous êtes au bon endroit.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Chargé(e) de missions RH F/H pour venir agrandir notre équipe administrative au sein de notre EHPAD :
Chez nous, nous souhaitons donner à tous nos collaborateurs l'occasion de se développer et de développer leurs compétences.
Ainsi, sous le tutorat de l'Adjointe de Direction, vos missions quotidiennes seront :
Participer à la gestion du planning,
Participer au suivi administratif du personnel (prévoyance, mutuelle, arrêt maladie, contrats, DPAE, entrée / sortie du salarié, entretiens individuels et professionnels, visites médicales...),
Participation à la mise en oeuvre du plan de formation : détermination des besoins, recherche des prestataires, organisation des sessions...,
Participer au processus de recrutement (réaliser la fiche de poste, poster l'annonce sur Taleez, sélectionner les candidats en collaboration avec l'Adjointe de Direction, peut être amené à participer aux entretiens de recrutements),
Participer à l'amélioration continue des sujets RH (mise à jour des procédures, développement de projets...etc)
Participer à l'élaboration des éléments variables de paies.
Compétences recherchés :
Savoir : organisation, rigueur, travail en équipe et autonomie
Savoir-faire : polyvalence, aisance informatique, bon niveau rédactionnel
Savoir-être : bon relationnelle, savoir écouter, savoir collaborer, discrétion et confidentialité (petit plus : bon contact avec la personne âgée)
Vous êtes titulaire ou préparez un BAC +3 (ou bachelor)?
Vous souhaitez poursuivre vos études ou reprendre vos études dans le secteur des ressources humaines ?
Vous recherchez une alternance de 12 mois ?
Vous êtes motivé(e), vous avez envie d'apprendre, vous êtes curieux(se), rigoureux(se) pro-actif(ve)?
Et surtout vous cherchez une expérience enrichissante humainement auprès de nos résidents et professionnellement.
Alors n'attendez plus pour candidater !
Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire ensemble votre projet professionnel.
Ce que nous vous offrons :
Travailler dans un environnement bienveillant et solidaire
Faire partie d'une aventure humaine et professionnelle passionnante
Possibilité de formation et de développement