Animateur trice socio educatif

Strasbourg, FranceCDD  (2 mois)

À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

La Résidence Laury Munch recherche un (e) animateur (trice). Rattaché (e) à l'équipe d'animation de l'EHPAD, vous serez en charge de :

- Faciliter l'adaptation et l'intégration du résident, favoriser le lien social et lutter contre l'isolement

- Mettre en place, sous la guidance de la cadre des animations, un programme d'activité en fonction des capacités et des désirs des locataires et visant à favoriser leur autonomie et leur bien-être.

- Proposer un programme d'animation de qualité au sein de la résidence

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'animation socio-culturelle, vous justifiez d'une expérience confirmée auprès des personnes âgées et/ ou handicapés, de leur prise en charge et la réglementation.

Rigueur, dynamisme, autonomie et esprit d'initiative, autonomie, réactivité, qualités d'écoute et relationnelles, capacité à mobiliser des bénévoles, être force de proposition, maîtrise de l'outil informatique

Titulaire d'un permis B pour accompagner les usagers.

Détails sur le poste
Strasbourg, France
CDD (2 mois)
Action sociale et éducative
22/04/2024
Convention 1951
Aucun
Propulsé parTaleez