Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
L'Assistant RH fait partie du service administration composé d'un service comptabilité et d'un service RH/Gestion de paye et encadré par le directeur.
1 - assister le directeur dans le déploiement du SIRH
2 - Gestion des salariés et de leurs dossiers :
Assure la diffusion des offres d'emploi via le logiciel TALEEZ
Elabore les contrats de travail et les avenants
Effectue les déclarations d'embauche
Création et suivi des dossiers papier et numérique du personnel
Mise à jour du dossier du personnel
Classement des dossiers du personnel de manière hebdomadaire
Gestion des visites médicales des salariés
Aide à la gestion des arrêts maladie
Aide à la gestion des congés payés
Assure le suivi administratif des stagiaires (Convention + dossier..)
Effectue les déclarations d'Accident du travail et accident du trajet
Aide à la préparation des variables de paye
Aide à la saisie des variables de paye sur GRH
Aide à la gestion des avis à tiers détenteurs
Rédaction de différents courriers en lien avec les salariés
Autres tâches selon les besoins de la totalité du service administration.
Compétences
Connaissance du logiciel OCTIME ou d’un logiciel équivalent serait 1 + (Avoir déjà aidé à sa mise en place ou au minima l'avoir déjà utilisé)
Bases solides en droit du travail
Connaissance de la convention NEXEM CHRS serait un plus
Maitrise de la gestion administrative des contrats de travail
Maitrise des outils bureautiques classiques
Aptitudes professionnelles
Rigueur et organisation
Polyvalence
Discrétion et respect du secret professionnel
Travail en équipe et qualités relationnelles
Autonomie