Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l’accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation.
Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être.
L'assistant(e) d'accueil assure au quotidien l'accompagnement administratif autour de l'accueil, l'orientation, la gestion téléphonique. Il/elle aide à l'organisation et à la planification des activités et l'organisation des dossiers.
Missions principales :
Assurer le travail administratif (rédaction et envoi de courrier, suivi de dossiers)
Recevoir, identifier et orienter les demandes internes ou externes, les appels téléphoniques et le courrier
Mettre à jour les informations courantes dans le logiciel des usagers
Assurer le classement et l’archivage administratif
Maîtriser du pack office (Word, Excel…)
Savoir rédiger (courriers, mails…)
Posséder la connaissance de messagerie électronique et d’Internet
Respecter la confidentialité des dossiers
Avoir une appétence pour le handicap, une expérience serait un plus
Vous êtes titulaire du baccalauréat