Auxiliaire de puériculture

Paris 20e Arrondissement, FranceCDD  (1 mois)

À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

La Résidence maternelle Les Lilas de la Fondation de l’ Armée du Salut est un centre qui accueille des femmes isolées avec enfant de moins de 3 ans orientées par les services de l'Aide sociale à l'enfance.


La Résidence recrute un.e auxiliaire de puériculture diplômé.e pour rejoindre une équipe de la crèche accueillant 40 enfants sur 3 sections.


Mission (description du poste)
Sous la responsabilité de la cheffe de service et de la directrice, vous êtes référent(e) d'un groupe d'enfants et participez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire à leur prise en charge (auxiliaire de puériculture, EJE, infirmière).

Vous assurez le suivi global de l’enfant en tenant compte de ses besoins spécifiques et de son bien être. Vous accompagnez les familles au développement ou renforcement de leurs compétences parentales et de leur parentalité.

Vous êtes reconnue pour votre sens de l’empathie. Vos compétences d’accompagnement dans leur dimension psychoaffective et sociales sont indispensables.

Salaire selon Convention 51 

reprise d'ancienneté

nouveau projet d'Etablissement 2022-2027

Poste à pourvoir du 21 mai au 05 juillet 2024

Profil recherché

Qualités professionnelles requises

-          Qualité d’écoute, de tolérance, de disponibilité et de dynamisme,

-          Capacité de travailler en équipe,

-          Sens de la hiérarchie,

-          Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation,

-          Savoir évaluer et répondre aux besoins des enfants et des parents.

Informations pratiques
Horaires :

  • Travail en roulement 7h30 / jour (ouverture 7h45- fermeture 18h45) du lundi au vendredi

Détails sur le poste
Paris 20e Arrondissement, France
CDD (1 mois)
selon CCN 51
> 2 ans
21 mai
-self -RTT -prime mobilité
Aucun
Action sociale et éducative
Propulsé parTaleez