Auxiliaire de vie sociale H/F

Marseille, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Vous travaillez au sein de la Résidence William Booth, établissement comptant plusieurs dispositifs : un CHRS, un CHRS de stabilisation « le Hameau », une pension de famille, deux résidences accueil, un chantier d’insertion dans le domaine de la restauration, un lieu d’accueil pour femmes « Entr’elles », un service de restauration solidaire, un service de cuisine mobile et partagée, un service de domiciliation, une bagagerie et prochainement un CHU pour femmes et enfants.

Vous travaillez au sein du Centre d'hébergement d'urgence Lou Recate.

Lou Recate peut accueillir 21 personnes (femmes avec enfants) et 26 femmes seules, ayant un parcours de rue et hébergées précédemment en hôtels meublés ou en squat. L'hébergement se fait au 184 rue Félix Pyat, 13003 Marseille en containers aménagés.
Les missions du CHU sont de permettre à des personnes précédemment à la rue de se stabiliser et d'entamer des démarches pour leur projet personnel (administratif, soins, formation/emploi, logement...) et de pouvoir reprendre leur place dans la société.
 
Principales missions et activités :
Votre mission sera d'aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas) et l’entretien du domicile des femmes isolées ou familles accompagnées/accueillies au moment des levers ou des couchers. Vous assurerez le service des repas dans la salle du réfectoire.

Vous assurerez la continuité de service en lien avec les veilleurs de nuit.

Vous participerez aux réunions pluridisciplinaires et aiderez à apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie. En collaboration avec l'équipe de travailleurs sociaux, vous aiderez au maintien et au développement des capacités de la personne aidée. Vous assurerez la veille auprès des résidentes et signalerez tout signes inquiétants.

Vous assurerez l’accompagnement des personnes accueillies à renouer les liens sociaux dans la vie quotidienne (courses, loisirs, rendez-vous médicaux...). Et animer la journée à l’aide d'activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux...

Profil recherché

- Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignant ou aide médico psychologique ou accompagnateur éducatif et social

Et/ou expérience professionnelle dans la petite enfance

 Compétences :

·       Autonomie

·       Adaptabilité et prise d’initiative

·       Sens du relationnel auprès de public adultes et enfants en situation de grande précarité

·       Travail en équipe

·       Implication dans la vie quotidienne des résidentes du CHU

·       Capacité à repérer les signes inquiétants auprès du publics accueilli

·       Capacité à accompagner les publics dans les actes de la vie quotidienne

·       Respect du secret professionnel et de la distance professionnelle

·       Maitrise de la langue française

·       Capacité à porter des charges lourdes

Détails sur le poste
Marseille, France
CDI
2046 € brut (débutant, prime Ségur incluse)
Aucune expérience exigée
Aout 2023
• Convention CHRS • Contrat à Durée Indéterminée • Poste à pourvoir pour aout • Horaires : horaires d’internat de 8h à 16h ou 14h 22h selon un roulement • 1 weekend toutes les 3 semaines ; jour férié travaillé selon roulement • Lieu de travail : 184 rue Félix Pyat – 13003
Aucun
- Congés trimestriels et récupération des jours fériés, soit 20 jours de congés par an supplémentaires - Prise en charge à 100 % de l’option de base de la mutuelle - Prise en charge à 50% du titre de transport ou forfait mobilités durables - CSE dynamique offrant des avantages (chèques cadeaux…)
Propulsé parTaleez