Chargé(e) missions Marketing

20e Arrondissement, ParisCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler à l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Avec le développement du service des Ressources actuellement de 5 personnes, la Fondation crée un poste de chargé(e) de missions marketing pour les missions suivantes :

  • Collecte des dons : assurer la mise en place des campagnes d’appels à dons essentiellement print et des opérations téléphoniques à destination des donateurs et prospects en lien avec les opérations web
  • Conception, rédaction des mailings papier (environ 50 messages par an) : effectuer la recherche d’informations, briefer les partenaires de la Fondation, coordonner les différents allers et retours avec les différents intervenants en internes, effectuer les retours rédactionnels et graphiques à l’agence
  • Suivre les plannings de la fabrication des messages : impression, personnalisation, BAT, routage jusqu’au dépôt poste
  • Campagnes téléphoniques (environ 10 campagnes par an) : participer à la rédaction des argumentaires, aux briefs des téléacteurs et aux suivis des campagnes
  • Sélections et ciblages des donateurs : effectuer les sélections des donateurs à solliciter en utilisant une segmentation mise en place
  • Relation donateurs :   prendre en charge la Relation donateurs (appels téléphoniques, courriels, lettres) et réponses personnalisées, modifications au sein de la base de données et propositions d’amélioration de la base de données
  • Pôle Ressources : participations aux événements de la direction (salon, rencontres donateurs, réunions internes…)

Il/elle sera force de propositions sur des nouvelles actions à mettre en place 

Profil recherché

De formation supérieure Bac +3 à 5 en école de commerce ou équivalent universitaire, vous disposez d’une première expérience au sein d’une organisation caritative ou dans une agence de collecte de fonds (stage compris). La connaissance de la mise en place des supports mailings papier est un plus. Maitriser les logiciels de PAO serait un vrai plus pour ce poste 

20e Arrondissement, Paris
CDI
Fonctions supports (gestion/administration/communication/informatique)
01/09/2023
Statut cadre 23 RTT Tickets restaurant (10€)
2 jours hebdomadaires
D’autres offres en cours chez FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez