Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Nous vous proposons de rejoindre la Direction des Ressources Humaines au sein de notre pôle SIRH en tant que chargée.e de mission déploiement de notre logiciel de gestion du temps de travail Octime.
Vos missions quotidiennes seront :
Organiser le planning de déploiement du logiciel Octime en collaboration avec les équipes RH et les référents logiciel des établissements, en veillant à respecter les délais et les priorités définis.
Participer à la définition des besoins fonctionnels avec les différents acteurs (RH, managers, utilisateurs), et à l'adaptation du logiciel Octime aux spécificités de la Fondation. - Au back-office des établissements en répondant aux différents tickets du support. - Tester les évolutions et mises à jour du logiciel Octime avant leur déploiement, en vérifiant la conformité avec les besoins définis et en assurant la qualité de la solution.
Participer à la coordination des équipes impliquées dans le projet, en assurant le suivi des actions et en facilitant la communication entre les parties prenantes.
Analyser les retours d’expérience des utilisateurs pilotes, identifier les dysfonctionnements ou améliorations nécessaires, et proposer des ajustements en fonction des feedbacks.
Réaliser des sessions de formation pour les utilisateurs (managers, salariés), afin d’assurer une adoption fluide du logiciel et une prise en main optimale des nouvelles fonctionnalités. Mettre à jour la documentation et les supports de formation pour les utilisateurs, en veillant à leur clarté et leur accessibilité.
Si vous vous reconnaissez:
Savoir-faire :
Appétence pour les outils informatiques
Avec une formation RH
Qui a déjà travaillé sur un logiciel des temps
Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes de paramétrage
Capacité à documenter son travail et à rédiger des procédures
Savoir être :
Savoir partager l’information
Esprit d’analyse et de cohésion d’équipe
Bon relationnel
Autonomie et être proactif
Alors ce poste est fait pour vous !
Ce que nous vous offrons :
Travailler dans un environnement bienveillant et solidaire
Faire partie d'une aventure humaine et professionnelle passionnante
Possibilité de formation et de développement
N'oubliez pas de conclure avec une note sympathique pour motiver votre talent !