Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Engagée depuis plusieurs années dans la modernisation de ses systèmes d’information, la Direction des Systèmes d’Information s’inscrit au cœur de cette transformation.
Pour mettre en œuvre les projets numériques d’envergure nationale et accompagner les établissements sociaux et médico-sociaux dans la transformation numérique, la DSI recrute un Chef de projet SI (H/F).
Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d’Information (DSI), le Chef(fe) de projet SI est impliqué au quotidien dans les projets de transformation numérique de la Fondation.
Sa mission consiste à épauler le DSI dans la réalisation du projet de Service, en particulier en ce qui concerne, l’optimisation des processus de gestion de la Direction et l’amélioration de sa performance.
Dans le cadre de sa fonction, le/la Chef(fe) de projet doit assurer les activités suivantes :
Assistance au Directeur des Systèmes d’Information (DSI) sur les missions confiées,
Rédaction des compte-rendus, des rapports, des cahiers des charges, des procédures, ou autres documents de travail,
Suivi des projets et dossiers confiés (animation de réunions, plannings, budgets, etc),
Suivi des contrats fournisseurs (y compris le traitement des factures),
Participation à la communication de la DSI (newsletters, rapport d’activité, brochures, rapports d’activité, reportages, etc),
Accompagnement et conseil aux porteurs de projet internes (définition du besoin, aide à l’arbitrage, choix de la solution et du prestataire, animation du comité de pilotage, etc.),
Suivi et mise à jour des documents réglementaires de la DSI (Chrono, Schéma Directeur, PGPP, procédures nationales SI, etc),
Participation à l’audit des établissements,
Administration des applications et outils confiés (Base de connaissance, Base des nomenclatures, etc),
Assistance ponctuelle aux utilisateurs via les outils de support utilisateurs (HelpDesk),
Veille technologique, veille de nouveaux usages numériques et de nouvelles pratiques métier liées au numérique.
De formation supérieure, vous êtes Chef(fe) de projet informatique, Chef(fe) de projet AMOA ou Chef(fe) de projet digital avec une forte appétence pour les projets complexes. Le numérique et la chefferie de projet sont une passion pour vous plus qu’un métier !
Une connaissance ou une appétence marquée pour les technologies numériques, constitue un atout déterminant pour le poste.
Vous possédez d'excellentes capacités d'analyse et de conceptualisation alliées à une parfaite maîtrise de la synthèse.
Vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, notamment, avec celles du web et du mobile et disposez au minimum d’une expérience significative de conduite de projet numérique ou digital.