Chef de service éducatif

Artenay, France CDI

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À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Le Domaine du Château d'Auvilliers est un centre médico-social accueillant plus de cent adultes handicapés mentaux orientés par la MDPH (Maison départementale pour personnes handicapées) du Loiret, et assurant de multiples activités : un ESAT, un Foyer d’Hébergement, un SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Social), un Foyer de Vie / Foyer d'Accueil Médicalisé - FAM, un Foyer de Vie de Jour.

Le Complexe médico-social d’Auvilliers recrute un(e) Chef(fe) de service pour son foyer de vie / foyer d’accueil médicalisé.

Le Foyer de vie / foyer d’accueil médicalisé est un établissement qui accompagne 34 adultes présentant une déficience intellectuelle.

L’équipe est composée d’environ 25 salariés.

Le (La) Chef(fe) de service assurera, dans le respect du projet d’établissement, et par délégation, les missions suivantes :

  • L’interface entre la direction et l’établissement

  • La coordination de l’équipe pluridisciplinaire (socio-éducative, paramédicale, technique/entretien…) dont il (elle) assure le suivi, l’appui technique aux travailleurs sociaux et aux équipes dans l’accompagnement individuel et collectif des résidents

  • La gestion des ressources humaines des équipes : la participation au recrutement des équipes, l’élaboration de leurs plannings, l’organisation des congés en préservant la continuité de service, la réalisation des entretiens professionnels

  • L’animation et le développement d’un réseau de partenaires locaux territoriaux, en concertation et en collaboration avec la Direction

  • L’animation des réunions d’équipes

  • Le déploiement et l’utilisation du dossier informatisé de l’usager

  • La rédaction des comptes rendus des différentes réunions

  • Le suivi financier des activités menées au sein de l’établissement dont il (elle) a la responsabilité

  • La validation des admissions et des sorties des personnes accueillies en lien avec la Direction

  • Le suivi et la mise en œuvre des procédures internes

  • La réalisation des outils de suivi des projets individuels, des fiches d’observation des activités avec l’équipe pluridisciplinaire

  • La gestion des infrastructures et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement en concertation avec la direction

  • La transmission des éléments de paie mensuelle, gestion des plannings, statistiques et indicateurs pour les financeurs.

Profil recherché

  • 3 à 5 ans d’expérience en encadrement d’équipes

  • 3 à 5 ans d’expériences professionnelles dans le secteur social/médico-social

  • Titulaire d'un CAFERUIS ou MASTER 2

  • Rémunération : selon expérience et CC1966

  • Poste en CDI, 23 jours RTT et 30 CP, poste avec astreinte

  • Connaissance du logiciel des planning Octime serait un plus 

Détails sur le poste
Artenay, France
CDI
Immédiat
Action sociale et éducative
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