Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Le CHRS l'Amirale Major Georgette Gogibus est un ancien bateau de croisière transformé en CHRS. Nous voguons sur la Seine à Neuilly et dans le nord du département des Hauts de Seine.
Nous disposons de deux dispositifs d'accueil :
· Un collectif d'une capacité d'accueil de 50 places
· D’appartements diffus pour une capacité d'accueil de 30 places.
Le CHRS recrute un.e chef.ffe de service, statut cadre, CDI temps plein à compter du 2 janvier 2024.
Mission (description du poste)
Le/la chef.fe de service encadre les équipes pluridisciplinaires des deux dispositifs composées de 17 salariés. Vous avez pour mission d’organiser, de coordonner, d’animer, de planifier et de contrôler l’activité des deux dispositifs. En lien avec la direction, vous participez à la déclinaison du projet de l'établissement.
Vous supervisez les admissions et les sorties des populations hébergées, et est garant.e de l'accompagnement socioéducatif de ces dernières en appui de l'équipe. Vous élaborez avec les travailleurs sociaux et évaluez les projets personnalisés et accompagne les salariés des services généraux dans leurs missions. Vous soutenez votre équipe dans leur mission quotidienne et vous mettez en œuvre l’ensemble des outils proposés par l’établissement
Garant.e du cadre et du projet de service, vous faites preuve de réactivité, d'écoute, d'autorité et d'adaptation, notamment concernant le bon respect des règles de vie collective et des règles de sécurité et d’hygiène.
Dans le cadre du management d'équipe, vous encadrez et animez les équipes des deux dispositif en leur apportant soutien et appui technique. Vous serez amené à animer et conduire les réunions. Vous mettez en œuvre un management bienveillant en cohérence avec la politique de l’association et de l’établissement.
Polyvalent.e, autonome et ayant le sens de l’organisation, vous saurez faire preuve de créativité, d'innovation et de sens pratique dans ses actions.
Vous représentez l’établissement et faites le lien entre la Direction, les partenaires, les prescripteurs et les bénéficiaires.
Le/la chef.fe de service connait les acteurs institutionnels et administratifs concernés par le secteur de l'hébergement d'urgence et d'insertion, s’inscrivant dans les politiques nationales de l’inclusion.
Diplôme CAFERUIS/Master 1 (ou équivalent) avec expérience à un poste similaire.
Capacité à superviser, coordonner, transmettre et suivre l'ensemble des acteurs et des actions menées. A analyser et synthétiser de nombreuses informations, fixer des objectifs et un cadre et veiller à ce qu'ils soient réalisés.
Capacité à actualiser ses tableaux de bord et remonter l'information pertinente, anticiper, évaluer des risques et être force de propositions.
Convention collective CHRS ; reprise de l'ancienneté conformément à cette dernière
Salaire brut de 2 594 € à 3 829 € brut selon expérience + prime SEGUR + 9 jours de congés trimestriels supplémentaires par an + RTT
Astreintes rémunérées.