Conseiller.e en Insertion Professionnelle au CHTI LGV

Francheville, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Le service CHTI recherche un/e CIP pour compléter l’équipe socioéducative.

Le service accueille 194 personnes, 56 personnes sont hébergées sur le tiers lieu « Les Grandes voisines » à Francheville et 138 personnes sont en appartements en diffus sur Lyon et sa périphérie.

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le/la CIP est responsable :

- De l'accompagnement vers l'emploi et la formation des familles accueillies en binôme avec un travailleur social ;

- Du lien avec les partenaires dédiés selon le parcours des personnes et en fonction du dispositif et du territoire.

- Du suivi des familles accueillies sur le volet socio-éducatif

Il/elle connait le fonctionnement de l'insertion ainsi que les acteurs institutionnels, de l’emploi et administratifs concernés. Il/elle a une expérience significative dans l'accompagnement des publics en précarité.

Dans le cadre de ses compétences de CIP, il sera référent sur les questions d'insertion professionnelle et de levée des freins liés à l'emploi.

Profil recherché

Il/elle connait le fonctionnement de l'insertion ainsi que les acteurs institutionnels, de l’emploi et administratifs concernés. Il/elle a une expérience significative dans l'accompagnement des publics en précarité.

Savoir-faire : Sens de l'organisation et de l'observation, compétences relationnelles, savoir tenir le cadre, capacité d'analyse et de diagnostic.

Savoir-être : Capacité d'adaptation, dynamisme, sens de l'organisation, capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant à l'équipe, patience et discrétion.

Permis B et diplôme CIP obligatoire

Salaire : de 1 982 € à 2 382 € brut + prime SEGUR + 9 jours de congés supplémentaires

Détails sur le poste
Francheville, France
CDI
Soins
01/11/2023
Travail en cycle majoritairement en journée mais aussi en soir et week-end
Aucun
Propulsé parTaleez