Contrôleur interne

Paris, France CDI

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À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Au sein de la Direction Financière opérationnelle, vous aurez en charge les missions suivantes:

-       Elaboration du système de contrôle interne pour la Fondation sur les aspects comptables et financiers (création de référentiels etc..)

-        Développement d’un outil d’autoévaluation des établissements

-  Diligenter les revues et contrôles de ces autoévaluations sur site en collaboration avec le Directeur d’Etablissement et le contrôleur de gestion en charge du dossier

-        Revue de ces autoévaluations

-        Mise en place des outils de pilotage associés : tableaux de bord et de suivi, indicateurs…

-        Réalisation des rapports et évaluations périodiques du dispositif de contrôle interne

Profil recherché

Bac +5 Finance / Contrôle Interne / Audit ;
- Expérience minimum de 5 ans
- Connaissance des processus de méthodes de contrôle interne ;
- Connaissances comptables et financières ;
- Coopération et transversalité ;
- Ouverture, curiosité et sensibilité pour les métiers ;
- Communication et dialogue ;
- Rigueur, pédagogie, capacité d'adaptation et de travail en équipe

Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Fonctions supports (gestion/administration/communication/informatique)
Dés que possible
- Poste à pourvoir en CDI (création de poste) basé à Porte des Lilas (Paris 20ème) - Rattachement à la Convention collective Nationale CCN66, rémunération selon expérience
2 jours hebdomadaires
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine après 6 mois de présence - 23 RTT annuelles - Tickets restaurant (valeur faciale 10€) - Remboursement du titre de transport NAVIGO à 50%. - Forfait mobilité durable - Mutuelle à hauteur de 50% par l’employeur - Comité Social et Économique (CSE) - Compte Épargne Temps (CET), -
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