Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Nous sommes à la recherche d'un coordonnateur/d'une coordonnatrice de service social expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe de travailleurs sociaux au sein du CHU Montparnasse. Le CHU est un établissement de 92 places qui accueille des personnes - hommes seuls et familles - en situation de grande précarité et qui les accompagne dans les différentes démarches d'insertion (démarches d'accès aux droits, de santé, etc.).
Sous l'autorité de la Directrice et de la Cheffe de service Social, vos responsabilités seront les suivantes :
- Coordonner et superviser l'équipe de travailleurs sociaux.
- Assurer la gestion administrative et organisationnelle du service.
- Évaluer les besoins des résidents et élaborer des plans d'intervention individualisés.
- Assurer le suivi des dossiers sociaux et mettre en place les actions nécessaires pour favoriser la réinsertion des résidents.
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires externes tels que les services médicaux, les services de l'emploi et les associations locales.
- Participer à la planification et à la mise en œuvre de projets visant à améliorer les services offerts par le CHU.
Qualifications requises :
- Diplôme de travailleur social (DEASS, DEES, DECESF) ou équivalent.
- Expérience significative en tant que travailleur social, avec une expérience préalable en coordination ou en supervision d'équipe.
- Bonne connaissance des problématiques liées à la précarité, à l'exclusion sociale et à la réinsertion.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Excellentes compétences en communication et en gestion de conflits.
- Maîtrise des outils informatiques courants.
Rejoignez une équipe jeune, dynamique et engagée au service des résidents et des résidentes !
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.