

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Pour mener à bien la campagne hivernale, la Fondation de l'Armée du Salut recherche deux travailleurs sociaux diplômés (DEES, DEASS, CESF, ME) en CDD à Temps Plein 35h.Poste à pourvoir du 15/10/23 au 15/04/24.
Notre service à pour mission d’accueillir, accompagner et héberger toutes personnes sans abri, au sein d'appartements reparties dans la ville de Mulhouse et ses alentours.
Le travailleur social est d'abord chargé d'accompagner socialement les personnes accueillies dans leur installation en hébergement (CHRS, Stabilisation, Urgence).
Le travailleur social accompagnera les ménages (famille, famille monoparentale, personne isolée, personne en situation de handicap, personne ayant une/des addictions, jeunes sans ressources., personne victime de violence conjugale/familiale, personne en demande d’asile…) sur les différents aspects liés à :
La santé,
Le budget,
L’ouverture des droits,
L’emploi,
Les démarches liées à la parentalité.
La recherche de solution durable de logement ou d’hébergement
Le travailleur social sera référent de plusieurs ménages et :
Réalisera les installations dans le parc de logement mobilisé à cet effet (Etat des lieux, signature de contrat de séjour)
Réalisera des visites à domicile
Recevra en entretien les personnes accueillies
Analysera la situation de la personne accueillie et élabore avec elle un projet personnalisé.
Mettra en place un accompagnement social global avec la personne accueillie
Rédigera des écrits et rapports professionnels
Constituera le dossier unique de la personne accueillie et veille à sa mise à jour
Participera aux différente réunions ( service, partenaires...)
Travaillera en équipe pluridisciplinaire
Travaillera en partenariat
Participera à l'élaboration du rapport d'activité
Être issu d'une formation sociale (exigé) ; DEES, DEASS,CESF, ME
Permis B EXIGE
Organisé, rigoureux et dynamique
Aisance relationnelle
Ouverture d'esprit
Sens de l'écoute
Empathie
Autonomie