Directeur adjoint de crèche H/F

11e Arrondissement, Paris, France CDD (2 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l’exclusion sociale et à l’insertion. Après l’achèvement d’un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l’établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d’aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d’hébergement ou de logement accompagné:

Un Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées ;

Un CHS dédié aux mères isolées avec leurs enfants ;

Une Résidence Sociale;

Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s;

Une Maison Relais.

Le Foyer Nazareth, situé dans le 15e arrondissement et directement lié au Palais de la Femme, se compose quant à lui de 2 services :

Un service de jeunes mineur.e.s isolé.e.s non accompagné.e.s;

Un Centre d’Hébergement d’Urgence pour 8 familles monoparentales.

L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social.

Le Palais recrute un directeur de crèche en CDD pour un remplacement.

Mission (description du poste) :

Par délégation du directeur, dans le cadre des normes et valeurs promues par la Fondation de l’Armée du Salut déclinées par le projet d’établissement, le Directeur de crèche, encadre et anime l’équipe du Palais des enfants sur le plan hiérarchique et technique, et, est responsable du bon fonctionnement général du service. Elle veille à la qualité de la prise en charge des enfants accueillies.

Il assure des missions de direction : administrative, managériale et des missions opérationnelles concernant l’accueil des enfants : animation de l’établissement, organisation des soins et hygiène, relations aux familles et aux partenaires extérieurs.

 

Missions principales :

_Piloter l'activité de la structure

_Participer à la construction du projet social et éducatif et l'animer

_Garantir la qualité de l'accueil et de l'accompagnement des jeunes enfants et des familles

_Manager/participer à la GRH et à l'administration du personnel

_Assurer la gestion administrative et financière de la structure

_Entretenir et développer les relations avec les familles et les partenaires

_Promouvoir l'EAJE et ses activités

_Participer au développement local et à la promotion de la vie associative

Profil recherché

Maitrise du cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance

 Expérience pratique significative Environnement institutionnel du secteur de la Petite Enfance (acteurs, rôles, niveaux d'intervention et financements sur le secteur)

Maitrise des étapes du développement de l'enfant, de ses besoins, des relations enfant  parent /professionnel

Connaissance des modes d'intervention éducatives auprès de l'enfant

Connaissances en pédiatrie : maladies infantiles, prise en charge et organisation des soins.

 Connaissances de la législation en matière d’hygiène (soins aux enfants, hygiène des locaux, fourniture et préparation des repas, normes HACCP).

Connaissance d'Inoé

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
11e Arrondissement, Paris, France
CDD (2 mois)
Dès que possible
Convention CHRS, du lundi au vendredi
Tickets restaurant, Forfait mobilité durable
Direction/encadrement
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