Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’établissement de la Cité de Refuge-Centre Espoir, dans le cadre des normes et valeurs promues par la Fondation Armée du Salut, le/la Directeur Adjoint en charge du pôle ESS est notamment responsable hiérarchique de l’ensemble des dispositifs d’Insertion professionnelle à la Cité de Refuge, de tout le personnel rattaché à ces activités dont il supervise la stratégie de développement et le fonctionnement global.
Diplômé(e) Bac + 5 dans le domaine du management d’établissement sociaux, vous justifiez d'une expérience dans le management d’équipe.
Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté(e) de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets. Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement. Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes les plus éloignées de l’emploi.