Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
La Fondation recherche :
un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) pour un EHPAD situé en zone péri-urbaine de Saint Etienne dans un vaste parc arboré de deux hectares. L’établissement a une capacité d’accueil de 137 places en hébergement permanent dont 24 en UVP, 8 places d’hébergement temporaire, 12 places d’accueil de jour, et un PASA de 14 places. Une équipe de 90 salariés assurent l’accompagnement des personnes accueillies.
Aux cotés de la directrice et sous sa responsabilité, vous assurez le pilotage opérationnel et stratégique de l'établissement,vous portez la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement.
Vos principales missions
Être garant de la bientraitance.
Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement
Adapter et Garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles
Participer au recrutement et la fidélisation des équipes, valoriser et promouvoir la participation des professionnels, accompagner les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires.
Participer au pilotage financier et budgétaire
Assurer le déploiement et suivi des plans d'action relatifs au CPOM et à la démarche d'amélioration de la qualité et de gestion des risques.
Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc. ;
En lien avec la directrice d’établissement, assurer la gestion de la sécurité incendie et sanitaire. Piloter la maintenance préventive et curative de l’établissement.
Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions. Participer à l’appropriation de la culture de la Fondation auprès des professionnels. Promouvoir les actions de le Fondation au sein de l’établissement et sur le territoire local.·
Disponibilité dès que possible.
Salaire selon la CCN51 et expérience, avantages CSE, RTT, Compte Epargne Temps.
Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités relatives à l’accompagnement des personnes âgées dépendantes.
Diplômé d’un Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience dans le management d’équipe ou d’établissement.
Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.
Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes accueillies et à leurs familles.