Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Par délégation du Directeur Général et sous l’autorité de la Direction du Programme Inclusion, vous assurez la gestion opérationnelle, technique, sociale, ainsi que les ressources humaines, et la gestion administrative et financière de l’établissement. Vous en supervisez son fonctionnement, en ayant, à ce titre, la responsabilité directe de l’ensemble des domaines précités, dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes.
Activités sur Lille :
· Le Service d’Hébergement d’Urgence et de Stabilisation capacité 80 places : Accueil inconditionnel et accompagnement social global des personnes orientées,
- Accompagnement Social Lié au Logement,
- Dans le cadre du NPNRU : 407 ménages en accompagnement au relogement, Diagnostic social,
- Centre d'Accueil et d'Orientation (CAO): 50 places.
Activités sur Dunkerque :
Centre d’Accueil de Jour : capacité 50 places (projet de réinstallation en cours) : Accueil inconditionnel, prestation d’hygiène, alimentaire et de soin. Ecoute et accompagnement social.
CAFDES/MASTER 2 ou équivalent, fortes compétences managériales.
Aptitudes à la gestion financière et convictions éthiques fortes sur les valeurs républicaines d’égalité et de fraternité pour la prise en compte de publics exilés, précaires et/ou en fragilité sociale et psychologique.
Expérience minimum de 5 ans dans un poste de direction avec multiples dispositifs.
Expérience réussie dans le management d’établissement du secteur AHI (accueil hébergement insertion)
Capacité et expérience dans l’accompagnement au changement et le développement des dispositifs.