Directeur-trice d'établissement

Paris, France CDI

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À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Par délégation du Directeur Général et sous l’autorité de la Direction des Programmes Inclusion vous êtes garant-e de la mise en œuvre du projet d’établissement, vous assurez la gestion opérationnelle de la structure, en matière de gestion technique, sociale, ainsi qu’en matière de gestion des ressources humaines et de gestion administrative et financière.

Vous actualisez l’organisation générale du fonctionnement de l’établissement, en ayant, à ce titre, la responsabilité directe de l’ensemble des domaines précités, dans le respect de la législation en vigueur et des procédures internes et des valeurs de la Fondation.

Vous êtes garant de la qualité du service rendu aux personnes accueillies et en charge de la promotion, du dynamisme et du développement de l'établissement. Vous soutenez une politique d’ouverture de l’établissement et de partenariale.

Vous participez à la vie de la Fondation par vos capacités de propositions et intégrez le projet de la Fondation comme élément moteur de votre action.

Profil recherché

CAFDES/MASTER 2 ou équivalent, fortes compétences managériales.

Aptitudes à la gestion et à l’organisation des différents services, à la gestion financière et porteur-se de convictions éthiques fortes sur les valeurs d’égalité et de fraternité pour la prise en compte de publics exilés, précaires et/ou en fragilité sociale et psychologique.

Aptitudes au management de la complexité et à la conduite du changement

Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire avec multiples dispositifs.

Expérience réussie dans le management d’établissement du secteur AHI (accueil hébergement insertion) et bonne connaissance des réseaux et de l’IAE (Insertion par l’Activité Economique) souhaitée la connaissance du secteur de la petite enfance et de la protection de l’enfance serait un plus..

Capacité et expérience dans le pilotage de structure en forte croissance le développement sur les dispositifs sociaux et médico-sociaux.

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

 

Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Action sociale et éducative
02/01/2024
Propulsé parTaleez