Educateur spécialisé en milieu ouvert (H/F)

Strasbourg, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Fondation de l'Armée du Salut

Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Le Dispositif Jeunesse F & et R Delcourt se situe dans l'agglomération strasbourgeoise et suit 114 jeunes, âgés de 6 à 18 ans.
Le Service d'Action Éducative, le SORA et le Lo'J sont plus précisément implantés dans le quartier du Neudorf à quelques encablures du centre-ville de Strasbourg.
Le SAPMN est situé au 23 rue du Marais Vert, à deux pas du centre-ville.

La Fondation de l'Armée du Salut recrute pour le Dispositif Jeunesse F & R Delcourt, Service d'Adaptation Progressive en Milieu Naturel (SAPMN), un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert, CDI temps plein, démarrage entre décembre 2024 et janvier 2025, qui interviendra dans le cadre de mesures d'AEMO-Renforcée.

Missions :
- Organiser et mettre en place des actions éducatives auprès des jeunes en difficultés, âgées de 13 à 18 ans dont la situation relève de la Protection de l'Enfance.

- Soutien à la parentalité et médiation des relations familiales.

- Assurer des entretiens réguliers avec le jeune, avec sa famille.

- Rédiger des rapports d'information et d'échéance judiciaire / administrative.

- Réaliser le bilan des actions éducatives (atteinte des objectifs, difficultés, etc.).

- Etre garant du PAP.

Profil recherché

- Diplôme de niveau II : DEES indispensable.

- Permis B indispensable, véhicule de service, poste situé à Strasbourg avec des déplacements à prévoir sur l'Eurométropole (30km).

- CCN 66 avec reprise d'ancienneté.

Détails sur le poste
Strasbourg, France
CDI
Soins
Selon CCN 66
Dispositif Jeunesse France et Raymond Delcourt https://www.armeedusalut.fr/etablissements/delcourt
Propulsé parTaleez