Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Dans le cadre de la Protection de l’enfance, la Résidence maternelle Les Lilas accueille des mères et des enfants de moins de 3 ans orientés par les services de l’Aide sociale à l’enfance.
Dans le cadre d’un accompagnement éducatif global et du soutien à la parentalité, vous serez un(e) référent(e) éducatif(ve) en charge de l’élaboration, et du suivi du projet personnalisé et d’actions collectives.
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service de l’accompagnement global, vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire en étroite collaboration avec une assistance sociale, une CESF, des CIP, des psychologues, des auxiliaires de puériculture et des EJE afin de soutenir la relation de la résidente à son enfant.
Compétences et qualités professionnelles requises :
- Attitude positive et empathique.
- Qualité d’écoute, de tolérance, de disponibilité et de dynamisme.
- Capacité de travailler en équipe.
- Sens de la hiérarchie.
- Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation.
- Qualité et rédactionnelle.
- Savoir mener un entretien.
- Savoir évaluer les besoins des usagers.
- Etre en capacité de soutenir et argumenter un point de vue éducatif.
- Savoir traiter et résoudre des situations conflictuelles.
- Etre en capacité de construire un projet personnalisé.
- Connaissances du dispositif de la Protection de l’enfance.
Informations pratiques
CDI à pourvoir
Horaires :
temps plein 37h30 hebdomadaire
15 RTT
horaire internat
1 WE par mois