Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
L’INSTITUT NAZARETH recrute pour son DITEP un(e) Educateur (trice)/Educateur (trice) spécialisé(e) en CDI à temps plein. Placé(e) sous la direction du(de la) Chef(fe) de service :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, il/elle participe à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions collectives et individuelles,
Il/elle crée un espace de médiation qui va permettre de favoriser l’instauration d’une relation,
Il/elle anime et offre un cadre sécurisant dans la vie quotidienne du jeune.
Etre titulaire du Diplôme d’Etat (ES),
Sens du travail en équipe interdisciplinaire,
Expériences souhaitées avec des Adolescents et/ou des enfants présentant des difficultés psychologiques, service en milieu ouvert, partenariats et familles.