Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Le Foyer Péri foyer de la protection de l'enfance à Noisy-le-Sec, recherche un.e éducateur.rice spécialisé.e pour compléter son équipe.
Le Foyer Péri accueille 14 jeunes entre 14 et 18 ans, placés au titre de l'aide sociale à l'enfance et confiées au département de Seine Saint Denis.
Sous l'autorité du chef de service, le travailleur social a en charge de :
Accompagner les jeunes dans le quotidien : lever, coucher, repas, respect du règlement, etc.
Coordonner le projet personnalisé des jeunes dont il a la référence en lien avec le reste de l'équipe éducative, les partenaires institutionnels tels que l'aide sociale à l'enfance, les juges, les partenaires du soin et du scolaire;
Accompagner les jeunes dans leur projet scolaire et/ou professionnel;
Etre en lien avec les familles des jeunes accueillis;
Produire des écrits sociaux rendant compte de l'évolution de la jeune fille au sein du foyer et de sa situation socio-éducative.
Profil recherché :
Capacités requises d'adaptation, d'écoute, et de discrétion dans le cadre de la tenue du secret professionnel.
Connaissance des écrits professionnels et de la protection de l'enfance.
Travailleur social diplômé (ES, AS, CESF…)
Expérience de l’accompagnement en protection de l'enfance appréciée
Compétences relationnelles, capacité de synthèse, d’évaluation et de préconisation pour orientations
Esprit d’initiative, d’organisation et de travail en autonomie
Permis B