Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Sur le dispositif d’hébergement d’urgence en diffus, il/elle est responsable :
Þ de l’élaboration et du suivi des contrats de séjour et des projets individuels,
Þ de l’élaboration et du suivi des dossiers des personnes,
Þ de la sécurité des biens et des personnes,
Þ des démarches administratives nécessaires à l’accompagnement des personnes.
Þ Des visites à domicile
NIVEAU Diplôme: Educateur Spécialisé, CESF, ASS
QUALITES REQUISES : Capacité d’analyse, de synthèse et d’évaluation.
Expérience auprès d’un public en grandes difficultés sociales.
Qualité d’écoute et rigueur dans les écrits professionnels.
Permis B exigé.