Educateur spécialisé (H/F) SORA

Strasbourg, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Fondation de l'Armée du Salut

Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Le Dispositif Jeunesse F & et R Delcourt se situe dans l'agglomération strasbourgeoise et suit 114 jeunes, âgés de 6 à 18 ans.
Le Service d'Action Éducative, le SORA et le Lo'J sont plus précisément implantés dans le quartier du Neudorf à quelques encablures du centre-ville de Strasbourg.
Le SAPMN est situé au 23 rue du Marais Vert, à deux pas du centre-ville.

La Fondation de l'Armée du Salut recrute pour le Dispositif Jeunesse F & R Delcourt, Service SORA, un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) ou un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) ou conseiller(ère) en économie sociale et familiale, CDI temps plein dès disponibilité. Horaires d'internat sans les nuits.

Le SORA accueille des jeunes hommes et jeunes filles âgés de 16 à 18 ans. Il puise ses principes d'action dans l'approche dite de la psychothérapie institutionnelle.
L'équipe du SORA a pour objectif de permettre à chaque jeune de se sentir responsable afin d'acquérir et développer son autonomie.

Missions :
- Mettre en place les activités journalières pour le jeune ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors d'éventuels conflits ou incidents.

- Transmettre et expliquer aux jeunes, les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne.

- Mettre en place des actions de développement ou de maintien du lien familial.

- Participer aux réunions.

Profil recherché

- Diplôme de niveau II : DEES ou DEME ou DECESF indispensable.

- Travail en hébergement, accompagnement socio-éducatif de jeunes en difficultés, âgés de 16 à 18 ans afin de favoriser leur insertion sociale.

- Permis B indispensable pour l'exercice du poste.

Détails sur le poste
Strasbourg, France
CDI
Soins
Selon CCN 66
Dispositif Jeunesse France et Raymond Delcourt https://www.armeedusalut.fr/etablissements/delcourt
Propulsé parTaleez