Encadrant-e technique cuisini-er/ère

Marseille, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Vous travaillerez au sein d’un chantier d’insertion dans le domaine de la restauration collective basé au cœur de la résidence William Booth, dans le service de l'Atelier Chantier d'Insertion.

La Résidence William Booth est un établissement comptant plusieurs dispositifs : un CHRS, un CHRS de stabilisation « le Hameau », une pension de famille, deux résidences accueil, un lieu d’accueil pour femmes « Entr’elles », un service de restauration solidaire, un service de cuisine mobile et partagé et un CHU pour femmes et enfants.

Principales missions et activités :

Dans le cadre d’une cuisine collective de centre d’hébergement, vous êtes en charge de préparer les repas pour les résidents de l’immeuble et pour des prestations extérieures (environ 400 repas / jour au total) dans le respect des règles d’hygiène, du matériel et en limitant le plus possible le gaspillage alimentaire lors de l’élaboration de menus, la gestion des stocks et commandes,.

Vous encadrerez une équipe de 5 à 10 commis de cuisine avec différents niveaux d’expérience professionnelle (salariés en parcours d’insertion) que vous êtes en charge de former aux gestes techniques, à la ponctualité et au rythme d’un poste de commis de cuisine.

Vous travaillerez au sein d'une équipe pluri-professionnelle composée de : un chef de service, deux autres encadrants techniques en cuisine et d’une conseillère en insertion professionnelle qui accompagne les salariés en insertion à la réalisation de leurs projets professionnels.

Vous participerez également à des actions collectives au sein de la résidence William Booth dans un souci de cohésion pédagogique et institutionnelle.

Profil recherché

Profil recherché :

Cuisinier ayant déjà de l'expérience dans la formation et l'encadrement d'équipe et avec une motivation pour cuisiner avec des produits issus de dons et dans une logique « anti-gaspillage ».

Savoirs être :

-        Autonomie

-        Adaptabilité

-        Prise d’initiative

-        Sens du relationnel auprès de public en situation de grande précarité

-        Sens de l’écoute 

Compétences :

·        Compétences techniques et qualités des propositions culinaires et présentation

·        Travail en équipe

·        Compétences managériales

·        Capacité à gérer des situations d’urgence ou de conflit

·        Capacité à porter des charges lourdes

Détails sur le poste
Marseille, France
CDI
2237 € brut (5 ans d'ancienneté, prime Ségur incluse)
> 5 ans
Dès que possible
• Convention CHRS • Contrat à Durée Indéterminée • Horaires : Roulement de 3 plages horaires, entre 8h à 20h avec 1 weekend travaillé toutes les 3 semaines
Aucun
• Congés trimestriels et récupération de jours fériés, soit 20 jours de congés par an supplémentaires • Prise en charge à 100 % de l’option de base de la mutuelle • Prise en charge à 50 % du titre de transport ou forfait mobilité durable • CSE dynamique (chèque cadeaux…)
CAP
Propulsé parTaleez