Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Au sein du service paie de la Fondation, composé d'un Responsable, de deux adjoints et de huit gestionnaires paie, nous recherchons une personne qui saura assurer le traitement administratif et comptable de l’ensemble des informations liées à la paie des salariés de son périmètre (300 paies).
Soit :
gérer la paie (Réception, contrôle, validation des éléments variables de paie, élaboration et contrôle des fiches de paie)
contrôler l’application des règles sociales et conventionnelles.
générer les fichiers de paiement des salaires et s’assurer de la confirmation auprès des établissements.
saisir et/ou contrôler les absences (suivi des compteurs de congés, arrêts de maladie, congés maternité…).
gérer les DSN de signalement d'arrêt de maladie ou de reprise de travail.
gérer les fins de contrats (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation pôle emploi via DSN ou DNAC si contrat infra-mensuel).
tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires (indemnités journalières de maladie, de prévoyance, acomptes, avances et oppositions.)
effectuer les déclarations sociales, mensuelles, trimestrielles et annuelles (URSSAF, mutuelle, prévoyance, retraite, formation, CSE, …) via la DSN ou selon appel de cotisations.
établir un rapport mensuel de paie pour le directeur d’établissement.
répondre aux questions des directeurs ou des salariés en matière de paie.
réaliser annuellement la partie ressources humaines du budget prévisionnel et du compte administratif.
transférer mensuellement les écritures comptables.
réalisation du suivi budgétaire mensuel des appointements
Diplôme de niveau Bac+2/+3 avec une première expérience sur un poste similaire.
Connaître le cycle de la paie et l'utilisation des outils informatiques associés
Maîtriser les procédures des domaines paie/absences/congés
Idéalement, connaitre la CCN66 ou CCN51
Capacité à collaborer, travail d'équipe, rigueur, bonne humeur :)