IDEC/Cadre de santé

Nantes, France CDI

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées : protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire. La Fondation est présente dans 11 régions et  2 800 salariés sont au service des personnes accompagnées.

Dans toutes ses actions au service des personnes vulnérables, la Fondation s'efforce de mettre en œuvre cinq valeurs de référence en les rattachant à sa devise "Secourir, accompagner, reconstruire" : inconditionnalité de l'accueil, exigence, fraternité, participation, espérance.

Au sein de l'EHPAD 'Maison de retraite protestante" situé à Nantes (quartier Mangin), 82 résidents peuvent être accueillis. L'établissement dispose d'une unité de vie protégée et d'un PASA.

Les professionnels, au nombre d'une cinquantaine, regroupent une équipe administrative, la direction, l'équipe soignante (médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, ergothérapeute, psychologue), les agents de service, agent de maintenance, service d'animation.

Plusieurs thérapies non-médicamenteuses sont proposées : médiation animale, art-thérapie, musicothérapie, gymnastique douce, activités physiques adaptées. Le service d'animation de la vie sociale offre une grande variété d'activités favorisant le lien entre les résidents et vers l'extérieur. Une équipe d'une vingtaine de bénévoles intervient pour des visites individuelles, des activités socio-culturelles, l'accompagnement spirituel.

L'établissement dépend de la CCN 51. Chèque KDO, chèques vacances, établissement accessible en transports en commun : à 2 mn d'un arrêt du tram 2 et 3 - bus 26. Etablissement engagé dans une démarche RSE. Parking sécurisé pour les salariés. 

Le poste

En tant qu'IDEC/cadre de santé, vous êtes en lien étroit avec la directrice et participez au comité de direction. Vous jouez un rôle clé dans la coordination des soins et la gestion de l’équipe. Les responsabilités qui vous seront confiées sont les suivantes :

Superviser et coordonner les activités : veiller à ce que les résidents reçoivent les soins appropriés en fonction de leurs besoins spécifiques,

Gérer et encadrer les équipes de votre secteur en assurant le recrutement et l’évaluation dans une approche bienveillante et dans un climat de travail positif,

Elaborer et gérer le planning des AS/AMP et IDE de la Résidence

Garantir la qualité des soins en veillant l’application et au respect des bonnes pratiques professionnelles.

Participer et suivre le plan de soins : vous travaillerez en collaboration avec le médecin coordonnateur et les médecins traitants, les IDE, les AS et les résidents et leurs familles pour élaborer des plans de soins individualisés et les adaptés.

Faciliter la collaboration et la communication entre les différentes équipes de soins, les familles et les proches des résidents, en créant un climat de confiance,

Participer aux diverses réunions et aux projets institutionnels.

Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire comprenant notamment un médecin coordonnateur, une psychologue, une ergothérapeute, et les intervenants extérieurs (kinésithérapeutes, médecins traitants, orthophoniste, etc.)

Profil recherché

  • Être titulaire du diplôme d'État d'infirmier et d’une formation d’IDEC ou formation de cadre de santé.

  • Avoir une expérience confirmée en management/gestion d'équipes dans un environnement en EHPAD ou en gériatrie, avec une sensibilité aux besoins spécifiques des personnes âgées dépendantes,

  • Être capable de créer une atmosphère positive et de motiver les équipes, en favorisant un climat de bien-être et d'épanouissement,

  • Posséder des compétences organisationnelles solides, permettant une gestion efficace des activités quotidiennes tout en restant attentif aux besoins individuels des résidents,

  • Avoir une aptitude à travailler en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, favorisant ainsi une approche globale et complète des soins.

  • Connaitre et maîtriser Netsoins ou applicatif équivalent. 

Détails sur le poste
Nantes, France
CDI
Paramédical/médical
Maison de retraite protestante de Nantes https://www.armeedusalut.fr/etablissements/mrp
15/11/2024
38h/semaine 18 RTT
Aucun
L'établissement dépend de la CCN 51. Chèque KDO, chèques vacances, bus 26. Etablissement engagé dans une démarche RSE.
• Être titulaire du diplôme d'État d'infirmier et d’une formation d’IDEC ou formation de cadre de santé.
40-45k€-CCN 51. prime d'encadrement + prime Ségur + reprise de l'ancienneté à 100%
> 5 ans
Sens des responsabilités, rigoureux, etre attentif aux besoins des résidents, empathie, écoute, chaleureux, dynamique.
établissement accessible en transports en commun : à 2 mn d'un arrêt du tram 2 et 3 - bus 26. Parking sécurisé pour les salariés. Local vélo
Propulsé parTaleez