Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
La Fondation recrute pour son EHPAD de la Résidence Laury Munch un IDEC (H/F)
La Résidence accueille sur un même site des personnes âgées dépendantes en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des personnes handicapées vieillissantes en FAM (Foyer d’accueil médicalisé). Les deux établissements ont pour vocation d’accueillir, selon les besoins, des parents âgés dépendants et leur(s) enfant(s) handicapés vieillissants, permettant ainsi le maintien dans les meilleures conditions du lien familial. La Résidence comprend également des places en accueil de jour à la fois pour personnes âgées dépendantes et pour personnes handicapées vieillissantes.
Dans le cadre du projet d'établissement et pour garantir la qualité des prestations, l'IDEC sera amené(e), en collaboration avec l'équipe d'encadrement déjà en place à assurer les missions suivantes :
· Organiser et planifier le fonctionnement du service et assurer le management de l'équipe pluridisciplinaire dont la gestion des plannings et ressources humaines (recrutement, plannings, formation/évaluation, entretiens annuels...)
· Animer les réunions de services EHPAD/FAM/UVP au cours desquelles l’organisation et les suivis des résidents sont abordés. Il en élabore les comptes rendus, qu’il transmet au médecin coordonnateur et à la direction, tout en veillant au respecter du secret médical.
· Accompagner et former le personnel aux techniques de soins infirmiers et d’hygiène, conformément aux protocoles en vigueur.
· Faire le lien avec les stagiaires en formation, en assure le suivi.
· Favoriser le lien entre les équipes, les médecins, les familles.
· Rédiger et présenter aux équipes soignantes les protocoles d’hygiène, de soins et de prise en charge des résidents ;
· Garantir la gestion des stocks de produits et matériels médicaux et paramédicaux en fonction des besoins des résidents accueillis et dans le respect budgétaire.
· Coordonner les actions médicales et paramédicales nécessaires à l’admission du nouveau résident en lien avec le médecin coordonnateur.
· S’assurer de la bonne articulation en équipe pluridisciplinaire de l’élaboration et l’évaluation des projets de soins et projets de vie des personnes accueillies.
· Evaluer le degré de dépendance des résidents (GMP) et le besoin en soins (PATHOS) en lien avec le médecin coordonnateur (EHPAD).
· Participe à l’élaboration et au suivi des objectifs qualité dans le cadre du PAQSS et du futur CPOM.
IDE avec une formation complémentaire de coordinateur ou en management
Expérience de management en EHPAD