Maitre de maison H/F

11e Arrondissement, Paris, FranceCDD  (2 mois)  - 17,5h / semaine

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l’exclusion sociale et à l’insertion. Après l’achèvement d’un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l’établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d’aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d’hébergement ou de logement accompagné. Un Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées, de 43 places ;Un Centre d’Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à 50 mères isolées avec leurs enfants ; Une Résidence Sociale, de 192 places ; Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s, de 27 places ; Une Maison Relais, de 24 places (16 personnes isolées et 4 couples).

Le Foyer Nazareth, situé dans le 15e arrondissement et directement lié au Palais de la Femme, se compose quant à lui de 2 services : Un service de jeunes mineur.e.s isolé.e.s non accompagné.e.s, de 32 places ; Un Centre d’Hébergement d’Urgence pour 8 familles monoparentales, soit 18 places.

L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social.

La Fondation recrute...Un (e) Maitre(sse) de Maison en CDD temps partiel (17.5h par semaine) jusqu'au 21/01/2024 pour son CHS Familles.

Mission (description du poste) :

Assurer une présence dans la vie quotidienne des résidentes,

Mettre en place un roulement du ménage cuisine et étage et en assurer le suivi et le bon fonctionnement,

Soutien aux EJE dans les activités avec les résidentes et les enfants,

Distribution des chèques services,

Réalisation des états des lieux,

Suivi des travaux RMC,

Réalisation des kits hygiène,

Commande,

Présence dans la cuisine partagée,

Affichages réunion mensuelle,

Ranger et ordonner les lieux,

Gestion des stocks,

Participation aux réunions d'équipe sur la partie vie collective,

Accueil des nouvelles résidentes et installation.

Profil recherché

Bonne maitrise du pack office / capacité à réaliser des flyers,

Permis B non obligatoire mais l'avoir serait un plus

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap. 

Détails sur le poste
11e Arrondissement, Paris, France
CDD (2 mois) - 17,5h / semaine
Dès que possible
Convention CHRS - du Lundi au dimanche
Action sociale et éducative
Tickets restaurant, mutuelle d'entreprise, 9 RC par an
D’autres offres en cours chez FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez