Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Le Dispositif Jeunesse F & et R Delcourt se situe dans l'agglomération strasbourgeoise et suit 114 jeunes, âgés de 6 à 18 ans.
Le Service d'Action Éducative, le SORA et le Lo'J sont plus précisément implantés dans le quartier du Neudorf à quelques encablures du centre-ville de Strasbourg.
Le SAPMN est situé au 23 rue du Marais Vert, à deux pas du centre-ville.
La Fondation recrute pour le Dispositif Jeunesse F & R Delcourt, un(e) maître(sse) de maison, CDD temps plein, dès disponibilité avec une perspective de CDI.
Missions :
Assurer l'entretien des locaux, selon un planning établi et les protocoles en vigueur au niveau des espaces communs (salon, bureaux, salle de réunion, abords immédiats du bâtiment, sanitaires, etc.) en lien avec l'équipe éducative et les jeunes accueillis »
Organiser les conditions matérielles de l'accueil et du départ des jeunes (préparation et entretien des chambres).
Soutenir l'accompagnement éducatif des jeunes accueillis dans les actes de la vie quotidienne
Elaborer et préparer des repas en recherchant la participation et l’implication des jeunes
Animer et organiser des évènements liés au cadre de vie (anniversaires et fêtes diverses) / Participer à des sorties collectives
Participer ponctuellement à l’accompagnement des adolescents vers l'extérieur (exemple : apprentissage d'un trajet, accompagnement d'un rendez-vous médical, etc.)
Assurer le roulement de la lingerie de collectivité (prise en charge du linge concernant le collectif - serviettes de cuisine, etc. - et de la literie des jeunes - couettes, oreillers, draps, draps house, etc.-)
Participer à certaines réunions éducatives aux côtés des autres membres de l’équipe
Tenir une fonction d’économat : gérer les stocks, anticiper les besoins de produits et de fournitures (linge, produits alimentaires secs, produits d’entretien…), faire les courses, etc.
- Diplôme de Maître/Maîtresse de maison indispensable.
- Travail en hébergement. Surveillance des jeunes accueillis dans l'établissement, âgés de 6 à 18 ans.
- Expérience en internat d’un an souhaitée.