Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Au sein d’une résidence implantée dans un vaste parc arboré à proximité de l’agglomération Genevoise, le Foyer d’Accueil Médicalisé Résidence « Leirens » accueille 60 personnes handicapées vieillissantes avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire engagée autour d’un projet d’établissement ambitieux.
En lien étroit avec l'équipe d'encadrement (Cheffe de service médical/paramédical, cadres administratifs), et dans le respect des valeurs de la Fondation de l'Armée du Salut « Secourir - Accompagner - Reconstruire ».
Il/ Elle aura pour missions :
· Entretien de l’unité de vie qui lui est attribué : ménage, entretien, aide en cas d'absence des collègues.
· Assure la préparation des petits déjeuners de son unité tous les matins
· Assure le service aux tables pendant le temps de repas en salle de restaurant
· Intervient sur l’entretien et le ménage des locaux communs de l’établissement : couloirs, bureau, infirmerie...
· Participe à la préparation des moments festifs organisés au sein de la Résidence.
· Participe aux différentes commissions ( bientraitance, repas, projet personnalisé des résidents...)
· Apporte de l’aide aux personnels accompagnants en cas de besoin.
· Poste en CDD qui pourrait évoluer vers un CDI
Vous savez aussi bien travailler en équipe que de manière autonome
Vous êtes capable de créer les liens nécessaires pour mettre en place un travail de qualité.