Médecin généraliste/gériatre

Saint-Georges-les-Bains, FranceCDI  - 17,5h / semaine

Voir les offres d'emploi

À propos de  Fondation Armée du Salut

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Précision sur la localisation du SMR Le Château (à 20 mn de Valence)

Le SMR Le Château (Soins Médicaux et de Réadaptation, ex SSR) a une capacité d'accueil de 30 lits installés en soins polyvalents. Les patients sont adressés par les services de MCO (hôpitaux, cliniques) du territoire valentinois. La prise en charge du patient est globale.

Rattaché à la direction, vous avez la responsabilité d'un service de 30 lits de Soins Médicaux et de Réadaptation (anciennement SSR) polyvalents. Ce recrutement a pour but de renforcer le pôle médical composé actuellement d'un médecin présent à temps partiel.
L'établissement accueille des patients adultes adressés par les structures MCO du bassin de santé valentinois. L'activité médicale porte essentiellement sur le post-médical, les suites d'oncologie, les suite de chirurgie orthopédique, la gériatrie, les pathologies psychiatriques stabilisées, les pathologies éthyliques (patients sevrés en attente de postcure).
L'équipe médicale travaille en étroite collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (responsable des soins, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, rééducateurs, psychologue, assistante sociale) pour une prise en charge globale du patient.
Pour chaque patient, un projet thérapeutique et social est défini en termes d'objectifs de soins médicaux, de rééducation et de réadaptation.
Un programme ETP intitulé "Éducation Thérapeutique auprès de personne âgées vulnérables en risque de perte d'autonomie" est mis en œuvre.

Profil recherché

Doctorat en médecine générale exigé
Capacité en gérontologie, DU de soins palliatifs, DU douleur, formation à l'éducation thérapeutique... appréciés
Inscription au Conseil National de l'Ordre des Médecins
Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Capacité relationnelle avec le patient et son entourage
Bonne écoute des besoins du patient, bienveillance.

Détails sur le poste
Saint-Georges-les-Bains, France
CDI - 17,5h / semaine
Paramédical/médical
04 septembre 2023
Équipe médicale composée de 2 médecins : un confrère est actuellement présent le matin. Rémunération selon CCN 51 (FEHAP) Planning de travail : Après-midi (horaire à définir ensemble). Astreintes à domicile (planning réparti entre les 2 médecins). Pas de travail effectif le week-end (sauf astreinte à domicile 15 j/mois). Prise en charge partielle de la mutuelle par l'employeur (régime de base sans option) Lieu de travail : Saint Georges les bains
Établissement ESPIC (à but non lucratif). Structure à taille humaine (30 lits) avec un projet de réhabilitation des locaux visant une augmentation de capacité d'accueil. Un cadre de travail agréable (grande terrasse panoramique sur la vallée du Rhône), un environnement rural mais proche de Valence (20 mn) ou de Privas (35 min).
D’autres offres en cours chez Fondation Armée du Salut...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez