Ouvrier(ère) d'entretien H/F -

Strasbourg, France CDD (3 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Le Dispositif Jeunesse F & et R Delcourt se situe dans l'agglomération strasbourgeoise et suit 114 jeunes, âgés de 6 à 18 ans.
Le Service d'Action Éducative, le SORA et le Lo'J sont plus précisément implantés dans le quartier du Neudorf à quelques encablures du centre-ville de Strasbourg.
Le SAPMN est situé au 23 rue du Marais Vert, à deux pas du centre-ville.

La Fondation recrute pour le Dispositif Jeunesse F & R Delcourt, un ouvrier(ère) d’entretien qui assure le maintien en bon état des équipements, du matériel, des infrastructures et des bâtiments dans le respect des règles de sécurité. Il/Elle veille au maintien en bon état des équipements des différents sites du Dispositif. CDD temps plein dès disponibilité, jusqu'au 6 janvier 2025.

Missions :

·         Effectuer les réparations notées sur le cahier d’entretien informatisé, y enregistré les travaux réalisés

·         Effectuer les travaux indiqués par la Direction (peinture, serrurerie, électricité sous condition de son habilitation, manutention…)

·         Assurer la surveillance et la maintenance

·         Assurer la surveillance, la propreté et l’entretien des abords : cour, parking, parcs, jardins, haies et plantations.

·         Assurer un nettoyage et une désinfection régulière des poubelles collectives des établissements

·         Informer sans délai des dysfonctionnements

·         Suivre l'intervention d'entreprises extérieures spécialisées d'un point de vue technique et s’assurer de l’inscription dans le registre de sécurité

 

Il/Elle est également chargé de contrôler et maintenir en bon état et en état de fonctionnement :

·         L’éclairage des locaux et bâtiments,

·         Les réseaux et appareils de distribution d’eau et de chauffage,

·         Les équipements sanitaires, WC, douches, éviers

·         Les chaufferies, les huisseries,

·         Les véhicules de service

·         Les éléments en toitures etc…

Il/Elle tient en parfait état de rangement et de propreté l’atelier et les locaux techniques mis à disposition. Il/Elle doit essayer de comprendre l'origine d'une panne et déterminer les travaux qui seront à effectuer par lui/elle-même ou à confier à une entreprise extérieure spécialisée avec l’aval de la Direction

Profil recherché

Diplômes requis :

- CAP ou BEP dans le domaine de la maintenance du bâtiment 

- Habilitation électrique

- Permis B indispensable

Détails sur le poste
Strasbourg, France
CDD (3 mois)
Selon CCN 66
> 1 an
Dispositif Jeunesse France et Raymond Delcourt https://www.armeedusalut.fr/etablissements/delcourt
Aucun
Soins
Propulsé parTaleez