Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Le Nouvel Horizon recherche son/sa futur(e) Agent(e) Polyvalent(e) de maintenance des bâtiments.
Missions : Entretenir, réparer les bâtiments et les appartements gérés par les établissements et services de la Fondation de l’Armée du Salut à Reims.
Activités principales mais non exclusives :
v L'entretien des bâtiments (peinture ; papiers peints ; carrelage ; réparation de premier niveau électricité, plomberie, menuiserie) du bâtiment rue de Taissy, du Toit Solid’Air et des appartements loués (Urgence, Insertion, CADA, …)
v Les dépannages (électricité, plomberie, etc.) dans les bâtiments gérés par la Fondation de l’Armée du Salut à Reims et hors travaux pris en charge par les organismes logeurs
v L’aménagement de locaux
v Le montage de meubles
v L'entretien de la cour et des espaces verts
v Le nettoyage des véhicules
v La Manutention, le transport de matériels, de mobiliers, etc.
Autres activités
v Entretien et nettoyage de son poste de travail.
v Nettoyage des abords des établissements.
v Sablage en cas d’intempéries.
v Autres activités à la demande d’un cadre ou de la Direction.
Difficultés et contraintes du poste
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.
- Déplacements réguliers sur le territoire de Reims.
- Participer aux formations initiées par l’employeur.
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités.
Rémunération suivant convention (NEXEM - CHRS).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
PERMIS B exigé
Compétences développées
v Savoir développer une communication adaptée en fonction de l’interlocuteur.
v Être capable de poser un diagnostic et d’informer la Directrice ou le Directeur Adjoint ou son représentant afin de faire intervenir une entreprise extérieure, si la réponse est hors de sa compétence.
v Savoir prendre des initiatives dans l'organisation de son travail.
v Savoir solliciter de l’aide.
v Savoir prendre de la distance avec les difficultés présentées par les résidents.
v Maîtriser les compétences nécessaires à la réalisation de travaux de plomberie, de peinture, de soudure, de menuiserie et d’électricité.
v Savoir utiliser les technologies de l'information et de la communication : téléphone, photocopieur, matériel de bureautique, etc.
v Savoir utiliser les outils de suivi des travaux et notamment les cahiers de liaison servant au suivi des tâches et travaux en cours.