Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence, la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Nous recherchons un ou une psychologue diplômé(e) à temps partiel (0.50 ETP)
Vous exercerez votre activité en Accueil de jour, sur le dispositif d'aide aux femmes victimes de violence et sur notre Résidence Accueil.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Chefs de Services, ainsi que les Travailleurs Sociaux.
Vous aurez le statut de Cadre Intermédiaire avec un salaire brut mensuel calculé selon votre ancienneté (Grille indiciaire Accord CHRS + Ségur autre personnel 119 € bruts)
Missions :
Vous devrez organiser des espaces individuels d'écoute des Personnes Accompagnées,
Vous participerez aux réunions de synthèse afin de coconstruire l'accompagnement des Personnes Accueillies,
Après avoir posé des diagnostics sur l'existence d'une pathologie ou d'un trouble, vous analyserez les besoins d'interventions,
Vous proposerez des groupes de discutions collective aux Personnes Accompagnées,
Vous synchroniserez les actions des différents partenaire autour de problématiques.
Qualités requises :
Capacité d'analyse, de synthèse et d'évaluation,
Qualité d'écoute et aisance relationnelle,
Expérience auprès d'un public en grandes difficultés sociales,
Travail en équipe et en autonomie,
Travail en partenariat,
Flexibilité et adaptabilité,
Discrétion absolue,
Aisance rédactionnelle,
Utilisation des logiciels usuels de bureautiques,
Permis B exigé.