Coordinateur de l'équipe maintenance H/F

Paris 20e Arrondissement, France CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Fondation de l'Armée du Salut

Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Rattaché(e) au service des affaires générales, vous évoluerez au sein d’une équipe de 3 personnes.

En qualité de Manager, vos missions principales seront les suivantes :

· Animation et coordination de l’équipe de maintenance
· Organisation et planification des travaux et interventions de maintenance préventives, correctives ou amélioratives
· Gestion des activités de sous-traitance
· Gérer les moyens/ressources afin d'optimiser les résultats et le fonctionnement des équipements dans le respect de la réglementation, de la qualité et des règles d'hygiène et sécurité.
· Proposition d'améliorations de rendement et d'efficacité des équipements
· Suivi de la traçabilité des actions réalisées par son équipe sur un outil informatique (mise en place courant 2023).
· Gestion des ressources humaines de son organisation (participation aux évaluations, formation...)
· Garantir la réactivité des opérations de maintenance
· Suivre l'avancement quotidien des interventions ainsi que les retards et assurez un reporting,
· Analyser les dysfonctionnements et proposer des plans d'actions correctifs,
· Prendre en charge certaines interventions de maintenance,
· Respecter et faire respecter les règles de sécurité, de qualité et d'hygiène,
· Être garant de la communication entre les membres de l'équipe et les autres services.

Vous gérerez les thématiques suivantes :

En électricité :
- Maintenance préventive et curative des installations électriques (courant fort, courant faible), interphonie, vidéoprotection, contrôle d’accès, détection incendie, essais en charge du groupe électrogène …
- Intervention dans le local TGBT, manœuvres des cellules HT et disjoncteur général …
- Mettez à jour l’enregistrement des interventions dans le registre de sécurité.
- Gérez les relations avec les entreprises de matériel électrique.

En téléphonie :
- Votre équipe répond aux demandes et installez les branchements dans les bureaux et gaines techniques (câblages…), mutation de ligne téléphonique et intervenez au niveau de l’autocommutateur.

En menuiserie :
- Votre équipe entretient les boiseries de l’immeuble, répare le mobilier endommagé (bureau, caisson) et confectionne le mobilier simple
(étagère …).

En chauffage, climatisation et équipements :
- Votre équipe assure la maintenance des ventilo-convecteurs, le remplacement de thermostats, filtres, flexibles, vérifie les installations chaudes/froides et vous gérez les relations avec les entreprises de maintenance du matériel.

En plomberie :
- Votre équipe entretient la plomberie, répare les installations sanitaires et la robinetterie, réalise des installations simples, (remplacement des réseaux en cuivre, multicouche, pvc … (Formation initiation soudure possible si besoin).
- Vous gérez les relations avec les entreprises de maintenance du matériel sanitaire.

Autres activités liées au poste :

Mission technique :
- Assurer le montage de mobilier de bureaux et leur déplacement/déménagement entre les bureaux.
- Réaliser les travaux d’entretien du bâti tous corps d’état.
- Savoir rénover tous types de cloisons légères et faux plafonds.
- Participer à des opérations de manutention.
- Intervenir en cas de pannes liées au niveau des locaux administratifs du siège.
- Effectuer des rondes techniques quotidiennement.
- Veillez que les membres de l’équipe complètent les ordres de travail après chaque intervention sur un logiciel (Mise en place d’un logiciel au cours de l’année 2023).

Mission d’accompagnement et de programmation :
- Recherche de fournisseurs, établissement des devis et passation de commandes.
- Suivre les interventions des prestataires externes amenés à intervenir sur le site.
- Rédiger des fiches d’interventions et de suivi.
- Rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées sur des problématiques simples.

Après la prise en main du poste, vous serez amené à effectuer une astreinte technique d’une semaine par mois (en sus du salaire de base).

Profil recherché

Expérience : 3 ans minimum à un poste d'encadrement de techniciens/ouvriers de chantier

VOTRE SAVOIR-ÊTRE : Vous assurez, par votre relationnel et votre leadership, une excellente cohésion d'équipe. Vous savez être réactif.ve dans vos prises de décisions. Votre sens du service et votre esprit d'analyse sont reconnus par vos collaborateurs.
En véritable manager de terrain, vous prenez les décisions nécessaires à la gestion de votre équipe.
Vous serez amené à être en contact avec les utilisateurs et devrez disposer de qualités relationnelles.

PRE-REQUIS :
Vous :
- Vous justifiez d'une expérience de 3ans minimum à un poste d'encadrement de techniciens.
- Vous disposez d'excellentes compétences techniques en électricité.
- Avez une formation Bac pro Equipements et installations électriques ou équivalent
- Êtes autonome, rigoureux, curieux, avec un bon esprit d'équipe
- Avez un esprit bricoleur, logique et déductif
- Vous êtes à l’aise en informatique
- Possédez le permis B (obligatoire)

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

2 entretiens (sur une seule journée – prévoir 2H)
- Avec le service recrutement et le directeur adjoint des affaires générales
- Avec la directrice des affaires générales

Détails sur le poste
Paris 20e Arrondissement, France
CDI
1er juillet 2023
Pass Navigo à hauteur de 50% par l’employeur Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% Un CSE dynamique
32 000 €/an
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