Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Depuis sa création en 2017, le pôle Mécénat a développé des partenariats avec des entreprises, au travers de diverses actions et notamment les 4 éditions de la Nuit de la Philanthropie.
La Direction des Relations Publiques, Communication et Ressources recherche pour son Pôle Mécénat, un(e) Responsable développement Mécénat.
Afin d'obtenir de nouveaux financements, les principaux objectifs du poste sont :
Faire vivre et maintenir les partenariats en place
Développer de nouveaux partenariats
Développer la philanthropie individuelle
Au sein d'une équipe de 3 personnes et rattaché(e) directement à la Direction Mécénat et Philanthropie, vous aurez pour mission de :
Participer à la stratégie de collecte de fonds et d'actions pour valoriser l'image et défendre les valeurs portées par l'Armée du Salut
Prospecter de nouvelles entreprises et formaliser les partenariats
Créer des outils de communication, formaliser des argumentaires, préparer les rendez-vous avec les entreprises
Aller à la rencontre régulière des partenaires
Participer à l'organisation d'évènements de levées de fonds
Contrôler et suivre les conventions de partenariats
Etablir un bilan et une analyse des financements accordés et des actions menées
Travailler en transversalité avec les services Communication et Ressources
Nous recherchons une personne ayant une formation supérieure équivalent à un bac+5 (Ecole de commerce, de gestion ou équivalent) et ayant déjà eu une expérience significative à un poste similaire d'au moins 3 ans.
Compétences techniques :
Connaissance du secteur social et médico-social
Maîtrise des problématiques RSE des entreprises ciblées
Connaissance du secteur de la philanthropie
Compétences en négociation et en marketing
Aptitudes professionnelles :
Adhésion aux valeurs de l'Armée du Salut
Excellente expression écrite et orale
Capacité à travailler en équipe et de manière transverse
Autonomie, prise d’initiative et force de proposition
Rigueur et organisation