Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action
sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et
de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide
alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions
et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
La Fondation Armée du Salut mène différentes activités de lutte contre la précarité alimentaire à Paris notamment une distribution de fruits et légumes pour des associations parisiennes d’aide alimentaire et une maraude petit déjeuner 6J/7 pour les exilés à la rue. Dans quelques semaines, une plateforme logistique dans un nouveau bâtiment verra le jour pour développer les projets cités précédemment et soutenir les associations partenaires.
Une montée en puissance des projets et de nouvelles activités sont à prévoir dans les prochains mois. L’équipe recherche donc un stagiaire dans le cadre du développement de ses activités pour l’aider dans toutes les fonctions logistiques.
Nous recherchons notre nouveau responsable du service Paie H/F suite à la promotion interne de la titulaire actuelle de la fonction.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines , vous prenez en charge la responsabilité du service paie de la Fondation.
Vos missions :
Aidé de vos deux adjointes, votre rôle est d'animer, manager, accompagner et développer les compétences des équipes Paie (10 collaborateurs).
Mettre en place et garantir la bonne application des procédures de gestion de la paie et de l’administration qui en découle (calendrier de traitement de paie, organisation des variables de paie, ….) ;
Garantir l’exactitude de la paie (application de la réglementation en vigueur et nos accords conventionnels et d’entreprise) ;
Réaliser l’intégration en paie des salariés en transfert d’entreprise ;
Préparer, contrôler, valider et transmettre les DSN ;
Réalisation des charges sociales (URSSAF, mutuelle, prévoyance, retraite, prélèvement à la source et taxe sur salaires) ;
Réaliser les déclarations annuelles (médecine du travail, action logement, égalité professionnelle, RQTH) ;
Être l'interlocuteur privilégié des organismes sociaux ;
Être l'interface avec les départements contrôle gestion et comptabilité sur les questions concernant la paie (suivi analytique et les pointages) ;
Administrer l'outil de dématérialisation des bulletins de paie ;
Assurer la veille règlementaire et conventionnelle en matière de paie ;
Être le point de contact privilégié des commissaires aux comptes ;
Assurer le reporting à la DRH.
Diplômé.e gestionnaire de paie et/ou comptable, vous disposez d’une ancienneté d’au moins 5 ans sur une fonction de gestionnaire de paie puis de responsable paie ; dans une entreprise ou une organisation de dimension similaire.
La connaissance du secteur médico-social est appréciée.
Vous avez une bonne connaissance du Pack Office ainsi que de différents logiciels paie.
L'expérience d'un changement de logiciel paie serait hautement apprécié.