Assistanat administratif et comptable (H/F)

20e Arrondissement, Paris, France CDI

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À propos de FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Au sein de la Direction Financière, vos principales missions s’articulent autour :

Du Pôle Legs (70%)

  • Réception et envoi du courrier du pôle successions et donations

  • Gestion des appels téléphoniques et de la messagerie électronique du pôle legs

  • Ouverture des dossiers de legs et assurance-vie dans le logiciel de gestion des legs (Dons et Legs Mirabel)

  • Gestion des dossiers d’assurance-vie jusqu’à l’encaissement des fonds

  • Relance ponctuelle notaires et colégataires

  • Saisie des relevés des comptes notaires en lien avec le nouveau règlement comptable

  • Archivage des dossiers legs et assurance-vie terminés

  • Réservation billetterie lors des déplacements du pôle successions et donations

  • Gestion occasionnelle du courrier de la Direction Financière

De la comptabilité de la Congrégation (30%)

  • Gestion des dons, de la réception à l’émission du reçu fiscal

  • Gestion des relations donateurs (gestion de la boite mails, du courrier, des appels téléphoniques et mise à jour des fiches donateur)

  • Rapprochement des dons avec la comptabilité

  • Gestion du courrier du Directeur Financier

  • Classement et archivage des factures

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation supérieure bac+2 ou équivalent, vous êtes rigoureux(euse), réactif(ve), dynamique, organisé(e), avez le sens de la discrétion ainsi que le sens des priorités.

  • Capacités rédactionnelles, à l’aise avec le Pack Office

  • Connaissance du secteur notarial et/ou du secteur associatif appréciée mais non obligatoire

  • Formation assurée sur l’activité des libéralités, sur le logiciel « Dons & Legs » ainsi que sur le logiciel de gestion des dons de la Congrégation

Détails sur le poste
20e Arrondissement, Paris, France
CDI
Fonctions supports (gestion/administration/communication/informatique)
Dès que possible
39 heures hebdomadaires CCN66 Poste basé à Paris 20ème
2 jours hebdomadaires
23 jours de RTT Mutuelle prise en charge à 100% pour l'option de base Pass Navigo pris en charge à 50% Carte tickets restaurant : 10 € par jour pris en charge à 55 % CSE Dynamique (chèques cadeaux, participation activités, etc.)
Niveau BTS ou équivalent
A partir de 22 k€, selon profil et expérience
Propulsé parTaleez