Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action
sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et
de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide
alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions
et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
La fondation recrute pour la résidence Laury Munch un(e) assistant(e) qualité.
La résidence Laury Munch accueille sur un même site des personnes agrées dépendantes en EHPAD et des personnes en situation de handicap en FAM.
Sous la responsabilité de la direction et en lien avec la direction de la qualité et gestion des risques de la fondation, votre mission sera de participer à la conception, la coordination et évaluer la démarche d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques de la résidence.
Licence gestion ou santé + Admission en Master I Qualité, Hygiène, Sécurité - En alternance
Vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
- Formaliser et suivre le Programme d’Amélioration de la Qualité et Sécurité des Soins (PAQSS) de l’établissement en collaboration avec la direction et les cadres intermédiaires
- Gérer la gestion documentaire de l’établissement (mettre à jour, diffusion et classement)
- Assurer une veille normative et réglementaire spécifique à la démarche qualité (EHPAD/FAM)
- Enregistrer, analyser et exploiter des données qualité et de gestion des risques (indicateurs, tableaux de bord, compte-rendu, enquêtes…) : o Exploiter les enquêtes de satisfaction des usagers o Assurer le suivi des plaintes et réclamations ainsi que les demandes d’accès aux informations médicales en lien avec la direction de l’établissement o Analyser les évènements indésirables et animer les réunions d’analyse de risque (CREX, méthode ALARM) o Diffuser dans les instances les éléments qualité pertinents
- Conduire et animer des groupes de travail liés aux démarches d’évaluation (interne/externe, DAMRI, semaine de sécurité des résidents) en établissement médico-social.
- Animer et coordonner la démarche d’évaluation des pratiques professionnelles en lien avec les cadres - Sensibiliser et former les personnels de l’établissement aux démarches d’amélioration de la qualité - Réaliser les supports de communication et diffuser des informations au sein de la résidence
Participation aux instances :