Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Le stage est proposé dans une Maison d'Accueil Spécialisée, lieu de vie permanant de 50 résidents en situation de handicap mental et moteur.
Le stagiaire découvre le métier de l’assistant de secrétariat en secondant l'assistant administratif titulaire qui pilote et assure la bonne gestion des tâches administratives.
Ses tâches peuvent inclure :
le traitement administratif de dossiers et du secrétariat
la gestion des mails et du courrier
l’accueil téléphonique et physique
la communication d’informations en interne
la rédaction de documents et de lettres
la commande de fournitures.
En cours d'un BTS
- polyvalent
- rigoureux
- organisé