Technicien de l'Economie sociale et familiale H/F

Paris, FranceCDI

À propos de  FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.

Le poste

Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l’exclusion sociale et à l’insertion. Après l’achèvement d’un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l’établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d’aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d’hébergement ou de logement accompagné, dont une maison relais (ou "Pension de Famille") pour laquelle un poste de TESF est disponible.

La Maison Relais du Palais de la Femme est un dispositif de logement dans lequel ses occupants ont un statut de locataire. Situé intégralement au dernier étage du bâtiment, le service cultive un esprit familial où les résidents forment un collectif et participent aux activités proposées. La Maison Relais accueille des personnes isolées ou des couples, en situation de précarité (mais disposant au moins de ressources et d’un titre de séjour valide) qui ont besoin d'un accompagnement administratif global et de la présence d’une équipe éducative.

Le Palais de la Femme recrute un TESF en CDI à temps plein pour sa Maison Relais.

Missions :

Travaillant conjointement avec un binôme travailleur social, vous évoluerez sur le lieu de vie des locataires du service pour les accompagner autour de :

·        L’organisation d’activités, l’animation du collectif, la tenue d’un planning d’activités proposées

·        Le savoir habiter, la bonne tenue du logement

·        La gestion budgétaire, le paiement des loyers, les actes de la vie quotidienne

·        Leur proposer, en équipe, un accompagnement global autour de leurs projets de vie pour développer leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration sociale et professionnelle

·        Développer en équipe les réseaux de partenaires territoriaux afin d’accompagner les personnes au mieux

Profil recherché

Diplôme : TESF

Expérience préalable de l’accompagnement des publics en situation d’exclusion sociale ou de précarité

Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelle

Bonnes connaissances des outils informatiques (Word, Excel…)

Capacité à travailler en équipe et avec des partenaires

Capacité de médiation et de gestion des conflits

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Détails sur le poste
Paris, France
CDI
Action sociale et éducative
Dès que possible
Convention CHRS
Mutuelle d'entreprise, tickets restaurant, forfait mobilité durable
Propulsé parTaleez