Présente en France depuis 1881, l’Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d’urgence, la mission de la Fondation de l’Armée du Salut est globale.
Elle intervient principalement dans le domaine de l’action
sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et
de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide
alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 12 régions
et 2800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1500 personnes : un CHRS, des Centres d'hébergements d'insertion et d'urgence et du logement accompagné.
Le Service Logement Bron Aviation recherche un travailleur.euse social.e en CDI ou CDD pour compléter l’équipe pluridisciplinaire.
Ce service est actuellement composé de :
Une quarantaine de logements en intermédiation locative (sous-location), soit 125 personnes.
6 logements en ALT sur site, soit 30 personnes
14 remorques transformées en lieu de vie qui constituent 1 centre d'hébergement d’insertion pour 20 personnes isolées en colocation et 9 familles, soit 62 personnes.
ACCES bus 26 en 15 min depuis Mermoz ou 52 depuis Vaulx en Velin la soie.
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le travailleur.euse social.e est responsable :
De l'accompagnement global de familles : de l’entrée dans le dispositif jusqu’à leur sortie.
Du lien avec les partenaires internes ou externes dédiés selon le parcours des personnes et en fonction du dispositif et du territoire.
D’une thématique transversale propre à l’activité du service.
Il/elle connait le fonctionnement de l'insertion sociale par le logement et les questions de grandes précarités ainsi que les acteurs institutionnels, de l’emploi et administratifs concernés. Il/elle a une expérience significative dans l'accompagnement des publics en précarité.
Dans le cadre de ses compétences de CIP, il sera référent sur les questions d'insertion professionnelle et de levée des freins liés à l'emploi.
Savoir-faire : Sens de l'organisation et de l'observation, compétences relationnelles, capacités d'empathie et d'écoute, capacité d'analyse et de diagnostic.
Savoir-être : Capacité d'adaptation, dynamisme, sens de l'organisation, capacité à travailler de manière autonome tout en s'intégrant à l'équipe, patience et discrétion.
Rémunération : de 1 983 € à 2 520 € brut selon diplôme et expérience (reprise de l'ancienneté conformément à la convention CHRS) + prime Segur + 9 jours de congés trimestriels supplémentaires par an
Diplôme de ASS/ES/CESF ou expérience significative dans l’insertion professionnelle.
Permis B obligatoire.