Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Vous travaillez au sein de la Résidence William Booth, établissement comptant plusieurs dispositifs : un CHRS, un CHRS de stabilisation « le Hameau », une pension de famille, deux résidences accueil, un chantier d’insertion dans le domaine de la restauration, un lieu d’accueil pour femmes « Entr’elles », un service de restauration solidaire, un service de cuisine mobile et partagée, un service de domiciliation, une bagagerie et prochainement un CHU pour femmes et enfants.
Vous travaillez sur le chantier d’insertion à mi-temps et sur les autres services, en remplacement sur le mi-temps supplémentaire.
Principales missions et activités :
Sur l’ACI, votre travail consistera aux tâches suivantes :
Recrutement des salariés en insertion
Accueil et l’accompagnement social en lien avec les encadrants techniques d’insertion (cuisiniers)
Suivi administratif des salariés avec le soutien de trois chargés de partenariat
Accompagnement professionnel
Développement et relations partenaires et entreprises
Gestion et la représentation partagée du chantier d’insertion
Sur les autres services (CHRS/CHU), votre travail consistera à venir en soutien à l’équipe en place :
Présence aux repas
Animations de groupe
Accompagnements médicaux
Gestion des conflits…
Vous participez également à l’évolution du fonctionnement des dispositif, en lien avec le projet d’établissement, en vue de répondre au mieux aux besoins des publics.
Travailleur social (Educateur Spécialisé, Assistant de Service Social, Conseiller en Economie Social et Familiale, Moniteur Educateur, Animateur) avec une appétence pour l’insertion par l’emploi
Savoirs être :
Autonomie
Adaptabilité et prise d’initiative
Sens du relationnel auprès de public adultes
Travail en équipe
Maitrise du tissu associatif et institutionnel marseillais
Compétences :
Capacité à orienter les publics vers les structures adéquates
Capacité à accompagner les publics dans leurs démarches administratives
Permis B