Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Sous la responsabilité du chef de service et conformément aux valeurs associatives, vous aurez comme principales missions au sein d'un internat de 9 places :
-Animer la vie quotidienne dans le service
-Concevoir et mener des activités de groupe
-Participer à l'élaboration et à la conduite du projet éducatif spécialisé
-S'inscrire dans un travail d'équipe pluridisciplinaire
-Travailler en collaboration avec les familles, les partenaires institutionnels
Titulaire du diplôme de Moniteur Educateur ou Educateur spécialisé
Aisance relationnelle
Capacités d'écoute, d'observation et d'adaptation
Travail en équipe pluridisciplinaire
Vous serez amené à travailler de soirée et de week-end.
Rémunération selon la CCN 66 avec reprise d'ancienneté, congés trimestriels, mutuelle employeur, accords mobilité durable, CSE, Ségur
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap